Guo Wenqing future star du rugby taïwanais


Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant il devrait faire parler de lui sur la scène asiatique pour les années à venir. Je parle de Guo Wenqing (en japonais Bunkei Kaku). Fils de l'ancien international taiwanais Guo Jialiang (ce dernier ayant joué 3 ans au Japon chez Mitsubishi Motors), il découvre le rugby à partir du lycée.


Son physique hors norme (180 cm et 123 kg) lui permet de s'imposer au poste de pilier et de devenir la grande révélation du rugby local. Après avoir obtenu son diplôme, Guo Wenqing débarque à 20 ans en 2018 chez Setsunan Univ., club japonais universitaire situé dans la ville de Neyagawa dans la préfecture d'Osaka.


Il continue ses belles performances au point de rejoindre le groupe élargi des Sunwolves en 2020 et de devenir le premier joueur chinois en Super Rugby de l'histoire. Guo Wenqing devrait quitter Setsunan Univ. en 2022. De là, il pourrait être le premier joueur taïwanais de l'histoire à signer un contrat professionnel dans la future Pro League nippone. Nul doute que la sélection nationale de Taïwan lui tendra vite les bras.

61 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com