Des discussions en cours pour intégrer la Chine au championnat des provinces néo-zélandaises


Cela est passé inaperçu mais il y a quelques jours, Gou Zhongwen a reçu à Pékin l'ambassadeur de Nouvelle-Zélande en Chine. Celui qui est le directeur de l'administration générale des sports d'État et le président du Comité olympique chinois a discuté avec son homologue des relations entre les deux pays dans le domaine du sport.


Et en présence de Chen Yingbiao, président actuel de la Chinese Rugby Football Association, la question du rugby a été abordée. Au cours des pourparlers, il a été mentionné qu'en 2020, le rugby chinois s'était associé au Bay of Plenty Club de Nouvelle-Zélande pour créer une équipe, les China Lions, pour participer au Global Rapid Rugby.


Les deux parties ont échangé des points de vue sur la promotion de la coopération en matière de rugby et ont mené des échanges approfondis sur la participation de la Chine à la ligue de rugby en Nouvelle-Zélande. Car oui, la CRFA et la NZRU travaillent à l'intégration d'un club chinois dans le championnat des provinces néo-zélandaises de rugby à XV.


Selon Gou Zhongwen, qui pousse activement dans ce projet, ce futur club chinois professionnel serait l'ossature de l'équipe nationale à XV de Chine. On y retrouverait en majorité des joueurs chinois de Shandong mais aussi de Beijing, les deux équipes montantes ainsi que des joueurs néo-zélandais pour renforcer l'effectif.



123 vues0 commentaire