Blessé, l'international japonais Kazuhiko Usami prend sa retraite à 29 ans


Il était le grand espoir du rugby japonais en 2ème ligne pour succéder au légendaire Hitoshi Ono (98 caps). Je parle de Kazuhiko Usami. Lancé en sélection nationale par Eddie Jones en 2015, ce dernier le voyait comme titulaire au mondial de rugby de 2019 au pays.


Mais le géant nippon (198 cm et 117 kg) n'a jamais pu confirmer. Le jeune joueur japonais avait pourtant connu un début de carrière flamboyant chez Canon Eagles (2014 à 2017), étant repéré par Robbie Deans et signant ainsi chez Panasonic Wild Knights.


Kazukihi Usami était alors à son apogée avec 10 capes avec les Brave Blossoms et une signature prometteuse chez l'un des plus grands clubs de Top League. Malheureusement le 2ème ligne japonais allait enchaîner les blessures graves, entre l'épaule gauche et plusieurs commotions cérébrales dus à de mauvais plaquages.


En 2019, l'international nippon tentait de se relancer chez Canon Eagles où il faisait son retour. Mais rien à faire, les blessures se sont enchaînées. A seulement 29 ans, Kazuhiko Usami a donc décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de joueur alors qu'il lui restait un an de contrat avec le club de Yokohama.


Kazuhiko Usami, qui a une licence d'enseignant, a désormais pour projet de devenir professeur dans un lycée et de qualifier une équipe de rugby au mythique Hanazono. Cela devrait être du côté de Fukushima où l'international nippon a fait construire une maison près de celle des parents de sa femme.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout