top of page

BL Tokyo remporte le derby de la capitale dans la douleur


Aujourd'hui débutait la 13ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BR Tokyo (6ème) recevait BL Tokyo (5ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. L'entame de match commençait de la pire des manières pour les locaux qui voyaient leur paire de centres totalement décimée.


En plus de Yuki Ikeda remplacé par Yuta Kurihara juste avant le coup d'envoi, Ryohei Isoda sortait sur civière dès la 5ème minute de jeu après un terrible contact avec Jone Naikabula et voyait le tongien Siope Lolo Tavo prendre sa place.


Sous une pluie battante, la première période se résumait à de nombreuses fautes de main et à deux défenses très agressives. L'arrière Matt McGahan manquait de son côté une pénalité. Le score était ainsi de 0 à 0 au tableau d'affichage à la pause.


La deuxième mi-temps vouait un peu de mieux. Les Black Rams s'appuyaient sur leurs avants et suite à un superbe maul, le troisième ligne anglais Nathan Hughes passait la ligne. La réaction des Brave Lupus venait du jeune talonneur entrant Mamoru Harada qui inscrit un splendide essai sur un exploit personnel.


Derrière, les rouges et noirs poussaient et l'ailier Jone Naikabula aplatissait en coin. Les Brave Lupus passaient devant au score pour la première fois de la partie mais les locaux avaient l'occasion de remporter le match sur une pénalité de Matt McGahan.


Malheureusement, échouait à nouveau devant les poteaux. Au final, BL Tokyo s'impose dans la douleur face à BR Tokyo (12 à 10) et gagne le derby de la capitale. L'entrée en jeu en deuxième période de Mamoru Harada aura été le tournant de la rencontre.


Les Black Rams pourront regretter les nombreux points manqués au pied par leur arrière Matt McGahan qui leur aura coûté le match. BR Tokyo aura pris au moins un point de bonus défensif qui va compter à la fin pour le maintien.


L'équipe aura un déplacement très compliquée dans deux semaines chez le champion en titre et leader actuel du championnat Saitama. BL Tokyo réalise une belle opération et revient provisoirement dans le top 4. Les Brave Lupus se déplaceront le 8 avril chez Shizuoka. BR Tokyo 10-12 BL Tokyo MOM: Mamoru Harada (BL Tokyo) Chichibunomiya Rugby Stadium (3 472 spectateurs)

Pour BR Tokyo: 1 essai de: Nathan Hughes (49') 1 transformation de: Matt McGahan (50')

1 pénalité de: Matt McGahan (45')


1 carton jaune: Yuta Kurihara (67')

Pour BL Tokyo: 2 essais de: Mamoru Harada (58') et Jone Naikabula (70') 1 transformation de: Takuro Matsunaga (59')

34 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page