top of page

Asia Rugby suspend le président Rizly Illyas


Asia Rugby vient d'officialiser la suspension avec effet immédiat de Rizly Illyas de son poste de président de la fédération srilankaise de rugby. Conformément aux principes d'égalité, de transparence et de responsabilité; et en raison d'une enquête sur une violation potentielle du code de conduite d'Asia Rugby par Rizly Illyas, le comité exécutif a approuvé la suspension du président d'Asia Rugby de toutes fonctions, activités et responsabilités de rugby relevant de la juridiction d'Asia Rugby jusqu'à ce que l'enquête en cours soit conclue.


Cette mauvaise nouvelle pour le rugby srilankais arrivé alors que la fédération est actuellement suspendue et que toutes ses équipes nationales sont interdites de participer à des compétitions continentales jusqu'à nouvel ordre.


Il y a deux jours, Sri Lanka avait pourtant annoncé une belle nouvelle en signant un accord avec le haut-commissariat du Pakistan. Ce dernier s'est engagé à sponsoriser le rugby local et le lancement de quatre tournois provinciaux. L'ancien général Umar Farooq Burki a d'ailleurs parlé de la création à venir d'un probable tournoi triangulaire d'Asie du sud qui opposerait les trois grandes forces de la région: Le Pakistan, l'Inde et le Sri Lanka.

36 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page