Asia Rugby Championship 2022: Hong Kong devrait déclarer forfait


Rien ne va plus pour le rugby hongkongais qui paye durement depuis deux ans l'impact du coronavirus. Alors que la fédération a une dette colossale (+ de 40 millions d'euros) et que l'équipe nationale féminine n'a pas pu participer aux qualifications asiatiques pour le mondial de rugby en Nouvelle-Zélande, un nouveau coup dur est sur le point d'arriver.


En effet, selon les dernières infos en coulisse qui circulent, Hong Kong va purement et simplement déclarer forfait pour l'Asia Rugby Championship 2022. La HKRU a dû abandonner l'organisation du tournoi chez elle au profit de la Corée du sud.


Mais les conséquences de la pandémie ne s'arrêtent pas là puisque les Dragons ne peuvent tout simplement pas se préparer et sont sur le point de déclarer forfait. En conséquence, l'ARC 2022 va se résumer sauf surprise à une double confrontation entre la Corée du sud et la Malaisie. Les deux rencontres se dérouleront à Séoul aux dernières nouvelles.


Le vainqueur de la compétition jouera un barrage aller/retour face au Tonga en juillet. S'il l'emporte, il sera qualifié pour le mondial de rugby de 2023 en France, sinon il aura une dernière chance en passant par le tournoi de qualification.

265 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout