top of page

Asaoka, Tamura et Maruyama prêtés chez Southland


Toyota vient d'annoncer le prêt de trois joueurs japonais chez Southland Stags pour une durée de trois mois. Il s'agit pour débuter du pilier droit international nippon Shunsuke Asaoka (27 ans, 186 cm et 121 kg). En manque de temps de jeu chez les Verblitz, il vient pour se relancer et revenir plus fort chez les Verblitz à la rentrée.


Les deux autres recrues sont deu très jeunes joueurs de la charnière de Toyota qui sont là pour progresser et passer un cap à leur retour au Japon. Ce sont le 1/2 de mêlée Kaisei Tamura (23 ans, 171 cm et 76 kg) et l'ouvreur Rintaro Maruyama (23 ans, 175 cm et 84 kg).


Ce dernier est une véritable pépite du rugby nippon qui a porté le maillot des Baby Blossoms et a remporté avec les Junior Japan le World Rugby Pacific Challenge en 2020. Mais le jeune phénomène japonais n'a pas répondu aux attentes pour sa première saison chez les professionnels avec un temps de jeu très limité (87 minutes).


L'ailier Shuhei Yamaguchi, qui a montré de belles performances sur le peu de temps joué avec les Verblitz (3 essais en 143 minutes de jeu), devait être le 4ème joueur nippon prêté à Southaldn Stags. Mais celui-ci s'est blessé et ne participera pas au championnat néo-zélandais de rugby à XV. La NPC confirme qu'elle devient une ligue servant les gros clubs de League One à offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs japonais pour les faire progresser.

62 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page