top of page

Accord historique entre la MRFU et la Mongolian State University of Education


La Mongolian Rugby Football Union vient de signer aujourd'hui un accord historique avec la Mongolian State University of Education. La célèbre université de la capitale (13 500 élèves et 800 professeurs) va ouvrir une classe d'entraîneurs de rugby.


La MRFU prépare ainsi l'avenir pour développer plus rapidement le sport ovale dans le pays pour les années à venir. Une autre classe d'entraîneurs de rugby sera crée aussi chez la School of Physical Education, une école de l'Inner Mongolia University.


Le rugby mongol va connaître une année 2022 très importante. La Mongolie accueillera l'Asia Rugby Championship Division 3 Sud Est et Est 2022 (4 juin au 9 juin prochain). Le pays a concouru avec l'Indonésie pour recevoir le tournoi. Mais il a finalement obtenu gain de cause grâce au développement très rapide du rugby à XV dans le pays et au fait que la MRFU est membre à part entière de World Rugby depuis 2021.


La Mongolie sera pour la première fois de son histoire le pays hôte et accueillera une compétition internationale de rugby à XV. Les "géorgiens de l'Asie" veulent marquer les esprits. L'objectif est de remporter le titre et de monter en Division 2 dès cette année.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS