top of page

Saitama déroule chez Toyota



Aujourd'hui se poursuivait la 14ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Toyota (6ème) recevait Saitama (1er) dans le Paloma Mizuho Rugby Stadium. La rencontre a été très vite à sens unique. Très solides en défense, les Wild Knights ont été très cliniques en attaque grâce à l'excellent 1/2 de mêlée Taiki Koyama à la baguette.


Le deuxième ligne international sud-africain Lood de Jager et l'ailier international australien Marika Koroibete auront inscrit chacun un doublé. Au final, Saitama déroule chez Toyota (40 à 7) et enchaîne une 14ème victoire consécutive cette saison.


Le leader du championnat recevra le dernier Hanazono le 27 avril et devrait faire largement tourner son effectif. Avec cette septième défaite, les Verblitz ont trop de retard sur Tokyo SG et Yokohama et disent adieu aux phases finales.


C'est un échec majeur pour ce club qui a investi des millions d'euros sur des stars étrangères et des joueurs surcôtés. Toyota paye sa très mauvaise politique sportive sur le long terme depuis des années. Les Verblitz recevront Yokohama la semaine prochaine.


Toyota 7-40 Saitama


MOM: Ben Gunter (Saitama)


Paloma Mizuho Rugby Stadium (9 129 spectateurs)


Pour Toyota:       

  

1 essai de: Will Tupou (31')

1 transformation de: Beauden Barrett (32')


Pour Saitama:      


6 essais de: Lood de Jager (4', 8'), Marika Koroibete (15', 40'), Craig Millar (55') et Asaeli Ai Valu (60')

5 transformations de: Rikiya Matsuda (5', 10', 16', 56', 61')


1 carton jaune: Craig Millar (66')

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page