top of page

Les Sakura XV réalisent un exploit historique face à l'Australie!


Aujourd'hui se déroulait dans le Bond University le test match entre l'Australie (5ème au classement World Rugby) et le Japon (12ème). Après des victoires face aux Fidji (28 à 14) et aux Australian Barbarians (24 à 10), les filles de la sélectionneuse Leslie McKenzie voulait faire le plein dans cette tournée en battant les Wallaroos.


Dominées physiquement en première période, les japonaises ont été impériales en défense et ont même eu l'occasion d'ouvrir le compteur sur une interception de l'ailier Komachi Imakugi. Le score était de 0 à 0 à la pause.


En début de 2èmemi-temps, la numéro dix Ayasa Otsuka profitait d'un ballon perdu de sa vis-à-vis Arabella McKenzie pour taper à suivre au pied et aplatir dans l'en but. Les australiennes répondaient par un essai en force de la talonneuse Ashley Marsters.


Quelques minutes plus tard, Komachi Imakugi pensait marquer suite à une longue passe sautée d'Ayasa Otsuka. Mais l'arbitre refusait l'essai et revenait à la pénalité. La 1/2 de mêlée Moe Tsukui la jouait rapidement et la 3ème ligne Kyoko Hosokawa franchissait la ligne!


Les locales réduisaient l'écart par un essai de la talonneuse Adiana Talakai. Les Wallaroos avaient même l'occasion de passer devant au score mais l'arrière Lori Cramer manquait la pénalité 15 mètres face aux poteaux à deux minutes du terme.


Au final, le Japon s'impose face à l'Australie 12 à 10 et réalise le plus grand exploit de son histoire! Les Sakura XV, dominées physiquement, se seront appuyées sur la vitesse de leur jeu et sur une défense très solide. Les japonaises finissent ainsi leur tournée en Australie sur un 100% avec trois victoires en trois rencontres.


Voilà de quoi faire sourire la sélectionneuse Leslie McKenzie d'autant que l'équipe nationale du Japon n'avait pas à sa disposition les joueuses professionnelles qui évoluent en Europe: Sachiko Kato (Exeter Chiefs), Minori Yamamoto (Worcester Warriors) et Kanako Kobayashi (Exeter Chiefs) en Angleterre et Makiko Tomita (Lons Section Paloise) en France.

Bond University (500 spectateurs)

Pour l'Australie: 2 essais de: Ashley Marsters (55') et Adiana Talakai (65')

Pour le Japon: 2 essais de: Ayasa Otsuka (49') et Kyoko Hosokawa (59') 1 transformation de: Ayasa Otsuka (50')

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page