il y a 9 heures
il y a 1 jour
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
23 avr.
La Korea Rugby Union vient de nommer Lee In Ho vice-président de la Korea Rugby Union. Ce dernier est impliqué dans le rugby depuis ses années dans une université américaine et a continué sa passion pour le sport ovale même en travaillant après l'obtention de son diplôme. En particulier, avec sa nomination au poste de vice-président de la fédération sud-coréenne de rugby, il entamera sa carrière sportive à part entière.
KK Corporation (Keystone of Korea) est une entreprise de longue date qui a constamment contribué au développement des communautés locales et des sports depuis sa fondation en 1927. En particulier, celui pour le rugby se poursuit depuis l'époque du deuxième président, Park Jin Hee dont Lee In Ho est le petit-fils.
Le président Park Jin Hee, qui était un joueur de rugby au lycée et à l'université, a été vice-président de la Korea Rugby Union et a créé la Songhwa Rugby Association en 1989 et a pris l'initiative d'élargir la base du rugby en offrant des bourses aux équipes de rugby des collèges et lycées des régions de Daegu et de Gyeongbuk.
Le troisième président, Park Yoon Kyung (3ème fille de Park Jin Hee), a également suivi les traces de son prédécesseur en devenant le 21e président (et toute première femme à la tête) de la Korea Rugby Union en 2014. Elle a grandement contribué au développement du rugby en faisant un don personnel pour construire en 2010 le premier terrain de rugby de niveau international du pays qu'est le Songhwa Rugby Stadium. Le coût de la construction du stade avait été de 6,2 millions d'euros.
Lee In Ho, fils aîné de Park Yoon Kyung et vice-président de KK Corporation a déclaré: "Le rugby n’est pas seulement un sport, c’est un sport qui encourage la persévérance, la coopération et l’esprit de défi. Nous continuerons à travailler pour élargir la base du rugby, développer les joueurs et réaliser des valeurs sociales à travers le sport. KK Corporation prévoit également de recruter activement des talents ayant une expérience du rugby à l'avenir." KK Corporation devrait ainsi lancer son club de rugby d'entreprise.
La Korea Rugby Union a déclaré: "KK Corporation sponsorise régulièrement diverses équipes sportives et s'engage dans des actions de contribution sociale pour le développement du sport régional et la réalisation de sa responsabilité sociale. L'investiture du vice-président Lee In Ho à la vice-présidence de la fédération sud-coréenne de rugby devrait contribuer au développement du rugby, prolongeant ainsi l'amour du rugby et l'esprit de mécénat sportif transmis depuis quatre générations."
Comments