top of page

League One: Les dossiers de 10 clubs candidats seront étudiés cet été


Avec la disparition programmée de Munakata, la Division 3 de la League One ne sera composée pour l'heure que de cinq équipes: Osaka (relégué administrativement de la Division 1), le vaincu du barrage Hiroshima/Koto, Kyushu, Chugoku et Akishima.


En conséquence, les dirigeants de la JRLO vont étudier le dossier de dix clubs des divisions régionales inférieures (Top West League, Top East League et Top Kyushu League) qui sont candidats pour intégrer la Division 3. S'ils répondent aux critères demandés, ils pourront participer à la League One dès 2023. Pour rappel, voici les exigences demandées:


- Historique des performances sportives: Avoir un dossier suffisant en League One ou dans une ligue similaire (ex-Top League par exemple). Ou, sur la base de la politique de renforcement, on peut supposer que des activités équivalentes à celles-ci peuvent être réalisées dans les prochaines années.


- Intensité actuelle: Avoir le bon nombre de joueurs pour participer au match officiel de League One. Avoir 40 joueurs ou plus dans l'effectif (dont 3 de première ligne ou plus). 2/3 ou plus des joueurs ci-dessus doivent avoir de l'expérience dans un match de la League One ou d'une ligue similaire (ex-Top League par exemple). Ou avoir un palmarès de haut niveau dans la ligue étudiante japonaise.


- Politique de renforcement: Être capable de tracer un chemin très précis pour un renforcement continu de l'équipe. Avoir un entraîneur-chef et un staff ayant de l'expérience en League One ou dans une ligue similaire (ex-Top League par exemple).


Le club doit disposer d'un terrain d'entraînement pour effectuer des exercices en équipe et un centre d'entraînement pour effectuer des exercices individuels.


Un système de soutien aux équipes ou aux sociétés mères permettant aux athlètes professionnels et aux athlètes salariés de participer pleinement aux activités basées sur la politique de renforcement doit être en place. Définir une politique de renforcement d'équipe et avoir un historique de performances sportives.


A partir de 2025, la période d'essai sera terminée et les exigences nécessaires dans les trois divisions de la League One seront radicalement augmentées. Une licence sera mise en place comme on peut trouver chez la J-League (championnat professionnel nippon) par exemple.


Plusieurs caractéristiques refonderont les trois divisions comme l'exigence du passage au professionnalisme pour les clubs de la Division 1. Les stades en feront parti aussi.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page