top of page

Le Japon s'incline de peu face à l'Australie

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021


Aujourd'hui avait lieu au Showa Denko Dome Oita le test match entre le Japon et l'Australie. Malgré des lacunes nettes en conquête et en défense, les Brave Blossoms ont cru pouvoir revenir et l'emporter en fin de deuxième période grâce à l'interception du centre Ryoto Nakamura et à la pénalité de 45 mètres de Yu Tamura.


Mais les nippons auront payé cher la performance catastrophique de leur triangle arrière. L'ailier Siosaia Fifita était perdu sur le terrain et a montré une fois de plus ses limites au niveau international. Inexistant en attaque, il aura coûté plusieurs essais adverses avec 6 plaquages manqués sur 11 tentés.


Son coéquipier à l'autre aile Lomano Lava Lemeki aura inscrit un essai offert sur un plateau grâce à une diagonale magique de l'ouvreur Rikiya Matsuda (auteur d'un match énorme). Mais cela n'enlève rien à sa performance désastreuse. L'international japonais n'aura pas gagné un seul duel en l'air, aura été très fébrile en défense et aura écopé d'un carton jaune logique pour une percussion à l'épaule sur un joueur australien qui filait à l'essai.


Enfin que dire de Semisi Masirewa? Après déjà une contre-performance en Irlande au poste d'ailier, celui-ci a renouvelé un match catastrophique à l'arrière. Il a montré ses limites dans l'intelligence de jeu, tapant des coups de pied inutiles quand les Brave Blossoms avaient des ballons de contre-attaque très intéressant à jouer.


Et il aura aussi falli coûter un essai, se faisant contrer sur un dégagement après avoir mis trop de temps à le faire. Ces 3 joueurs auront coûté une possible victoire du Japon face à l'Australie aujourd'hui, ni plus ni moins. Au lieu de cela, les nippons concèdent une défaite logique sur le score de 23 à 32.


Jamie Joseph va devoir remédier à changer les joueurs aux ailes et à l'arrière. Siosaia Fifita, Lomano Lava Lemeki et Semisi Masirewa n'ont pas le niveau international et sont un handicap constant pour les Brave Blossoms. Côté positif, on retiendra le gros match de Kazuki Himeno, Lappies Labuschagné, James Moore, Rikiya Matsuda et Ryoto Nakamura. Le Japon va désormais partir pour l'Europe et affrontera l'Irlande, le Portugal et l'Ecosse.


Japon 23-32 Australie


Showa Denko Dome Oita (17 004 spectateurs)

Pour le Japon:


2 essais de: Lomano Lava Lemeki (26') et Ryoto Nakamura (56')

2 transformations de: Rikiya Matsuda (27') et Yu Tamura (57')

3 pénalités de: Rikiya Matsuda (16', 33') et Yu Tamura (74')


1 carton jaune: Lomano Lava Lemeki (50')


Pour l'Australie:


5 essais de: Tom Wright (7'), Jordan Petaia (22'), Taniela Tupou (43'), Rob Leota (52') et Connal McInerney (79')

2 transformations de: Quade Cooper (9', 24') 1 pénalité de: Quade Cooper (40')

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page