top of page

L'Inde va lancer sa ligue professionnelle de rugby


Après la Korea Super Rugby League cette année et l'Asia Rugby Grand League en 2024, une autre ligue professionnelle de rugby à XV pourrait voir le jour très bientôt sur le continent asiatique, la Taiwan Rugby League passant au professionnalisme en 2027.


Le président de l'Indian Rugby Football Union Rahul Bose vient en effet de faire une révélation importante. La fédération indienne de rugby travaille actuellement sur le projet de lancement à la fin de l'année d'une ligue professionnelle de rugby à XV.


La grande annonce sera faite devant la presse dans six mois. L'IRFU veut copier le modèle de la Pro Kabaddi League (fondée en 2014) et de l'Ultimate Kho Kho League (fondée en 2022) et lancer une ligue professionnelle basée sur des franchises.


C'est un objectif majeur pour le président Rahul Bose qui veut faire de l'Inde l'une des trois grandes nations de rugby (à 7 et à XV) en Asie dans les années à venir. La fédération indienne de rugby travaille sur ce projet colossal depuis plus de cinq ans.


L'équipe nationale a remporté récemment l'Asia Rugby Championship Division 3 South 2022 et va participer en mars prochain à un tournoi play-off avec comme objectif de monter en Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique).


Le célèbre acteur de Bollywood et ancien international indien de rugby (17 caps) ambitionne que la sélection nationale à XV de l'Inde joue dans le futur 10 à 12 matchs par an. Le président de l'IRFU discute déjà avec d'autres pays pour des projets de matchs bilatéraux.

284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


ARCHIVES
DERNIERES NEWS