top of page

Korea Rugby League: Le président Choi Yoon a de grandes ambitions


La saison de la Korea Rugby League devrait démarrer fin décembre. En ce qui concerne ce championnat, Choi Yoon a de grandes ambitions pour son extension et son développement. Le président de la Korea Rugby Union a annoncé plusieurs évolutions à venir.


Au lieu de trois étapes, Choi Yoon va élargir la compétition sur un format unique qui va aller de décembre à avril. Mais cela exige plusieurs choses. La première est que les clubs participants possèdent un effectif suffisant pour jouer sur toute la durée.


Actuellement, les équipes sud-coréennes font une saison avec un groupe de 23 joueurs. Le président de la KRU veut que les clubs corpos alignent un effectif d'au moins 30 joueurs minimum. Pour cela, ces derniers pourront aller chercher des joueurs universitaires et des joueurs des îles du Pacifique (Tonga, Samoa et Fidji).


Enfin, Choi Yoon travaille actuellement sur l'arrivée de plusieurs nouveaux clubs corpos sud-coréens dans la Korea Rugby League. C'est un travail de grande ampleur mais nécessaire pour donner enfin à la Corée du sud un championnat national de rugby à XV digne de ce nom et populariser le sport ovale dans le pays.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page