top of page

Japan XV s'écroule face à l'Australia A en deuxième période


Aujourd'hui se déroulait dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium (25 000 places) la première des trois rencontres amicales du mois entre la sélection Japan XV et celle de l'Australia A. Les locaux ont rivalisé une mi-temps, s'appuyant sur le pied de l'ouvreur Hayata Nakao pour mener à la pause sur le score de 9 à 6.


Mais en deuxième période, malgré les essais des ailiers Siosaia Fifita et Kotaro Matsushima, la défense nippone a craqué une fois de plus dans les 20-25 dernières minutes face aux physique des australiens. Ces derniers auront inscrit 4 essais dont le doublé du 3/4 entrant Mark Nawaqanitawase. Au final, Japan XV s'incline logiquement sur le score de 22 à 34.


Outre le score, le plus inquiétant est le contenu. L'équipe nationale japonaise perd peu à peu son ADN de jeu, privilégiant de plus en plus le jeu d'occupation au pied (32 coups de pied pour seulement 109 passes réalisées aujourd'hui).


S'il y a eu du mieux en conquête, la faiblesse de la deuxième ligne est toujours autant inquiétante. Hitoshi Ono et Luke Thompson n'ont toujours pas été remplacés. L'autre gros point noir est la défense, qui ne tient même pas 60 minutes au niveau international.


18 plaquages manqués (sur 153) et 11 pénalités concédés, c'est trop pour espérer exister. C'est sans parler des ailiers où la sélection a un réel souci aujourd'hui car Jamie Joseph a décidé de tourner la page avec le rugby rapide des nippons et de privilégier la défense et le physique. Mais à l'heure actuelle, le Japon est à des années-lumières de son objectif d'atteindre les 1/2 finales du mondial de rugby de 2023 en France.


La deuxième opposition entre l'équipe Japan XV et celle d'Australia A se déroulera le 8 octobre prochain à 7h du matin (heure française) dans le Best Denki Stadium (21 562 places) de Fukuoka, stade du club de rugby de Kyushu (évoluant en League One Division 3). Japan XV 22-34 Australia A Chichibunomiya Rugby Stadium (19 729 spectateurs)

Pour Japan XV: 2 essais de: Siosaia Fifita (44') et Kotaro Matsushima (54') 4 pénalités de: Hayata Nakao (1', 23', 37', 52')

Pour Australia A: 4 essais de: Suliasi Vunivalu (47'), Brad Wilkin (57') et Mark Nawaqanitawase (59', 72') 4 transformations de: Ryan Lonergan (49', 58', 61') et Ben Donaldson (74') 2 pénalités: Ryan Lonergan (5', 17')

108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page