Le sud-africain Charlie Louw nommé sélectionneur de la Corée du sud


Depuis son élection comme président de la Korea Rugby Union en janvier dernier, Yoon Choi est au charbon et est en train de restructurer tout le rugby local. La fédération sud-coréenne de rugby vient ainsi de nommer dernièrement Charlie (ou Charles) Louw nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de rugby à XV de la Rose de Sharon.


Le technicien sud-africain est tout sauf un inconnu. C'est grâce à son énorme travail alors qu'il était entraîneur adjoint de la sélection à 7 que la Corée du sud est parvenu à vaincre Hong Kong et à se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo.


Charlie Louw connaît parfaitement l'état du rugby sud-coréen et ses joueurs, ce qui va permettre de gagner un temps précieux alors que le pays doit jouer l'Asia Rugby Championship Top 3, qui compte dans les qualifications asiatiques pour la coupe du monde de rugby de 2023 en France.


Il succède à Seo Chun Oh (2019-2020) et devient le 2ème étranger de l'histoire sélectionneur de la Corée du sud après le célèbre australien John Walters (2016-2017). Ce dernier a à son palmarès avec les sud-coréens une victoire historique au Chili en novembre 2016 (38 à 36).


Le nouveau sélectionneur de la Corée du sud a un long CV. Il a été dans le staff de Canon Eagles au Japon de 2009 à 2012 avant de devenir ensuite entraîneur adjoint de Ryutsu Keizai Univ. de 2012 à 2021, étant ainsi l'assistant du sud-coréen Ji Young Ki.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com