Le 3ème ligne Ryuga Hashimoto signe un contrat professionnel avec Auckland


La 2ème saison de la League One débutera en décembre. D'ici-là, certains joueurs vont partir à l'étranger pour gagner du temps de jeu. C'est le cas du troisième ligne Ryuga Hashimoto (Tokyo SG). A 23 ans, le japonais a décidé de tenter l'aventure en Nouvelle-Zélande et de signer un contrat de quelques mois avec la province d'Auckland.


L'ancien international U20 nippon veut en profiter pour gagner de l'expérience avant de revenir ensuite chez les Sungoliath et de s'imposer en troisième ligne. Le puissant joueur (188 cm et 112 kg) a démarré sa carrière professionnelle en 2021 et a obtenu peu de temps de jeu cette saison en League One.


Ryuga Hashimoto aura impressionné malgré tout ses coéquipiers lors de ses rares apparitions (4 matchs dont 2 titulaire). C'est un 3ème ligne avec un énorme potentiel, du même niveau que Kazuki Himeno (Toyota) et Shota Fukui (Saitama).


En décidant de partir en Nouvelle-Zélande et de tenter de participer au NPC cette année, le jeune joueur veut passer un cap dans sa carrière et devenir un titulaire à son retour à Tokyo. Son objectif majeur est de devenir international japonais avec les Brave Blossoms et de participer au mondial de rugby de 2027 en Australie.

393 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout