Yutaro Fujiyama signe un contrat pro chez Aparejadores Rugby Burgos


Après Kotaro Matsushima, un autre joueur japonais évoluera en Europe la saison prochaine. Il s'agit d'un nom inconnu du grand public: Yutaro Fujiyama. Et ce dernier va marquer l'histoire puisqu'il va devenir le premier joueur nippon de rugby à jouer en Espagne!


En effet, le polyvalent talonneur/3ème ligne de 24 ans (176 cm et 94 kg) a signé un contrat professionnel avec Aparejadores Rugby Burgos, équipe de milieu de tableau de la Liga División de Honor (le championnat national d'élite du rugby à XV espagnol).


Né à Higashi-Osaka ("La Mecque" du rugby japonais), Yutaro Fujiyama est passé par Tokai Univ. (2014-2018) avant de signer ensuite chez Chugoku Red Regulions où il évolue une saison en Top Challenge League (2ème division nippone).


Il réalise une année canon et décide de quitter la franchise pour se trouver un plus gros défi. En 2019, il joue chez Sydney Univ. dans le New South Wales Shute Shield au côté d'un autre joueur japonais, le jeune 3ème ligne Junya Yoshinaga (prêté par Hosei Univ.). Cette année, il se lance un nouveau défi totalement inédit pour un joueur nippon en arrivant dans la ligue espagnole de rugby à XV. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite! Merci au site espagnol Rugby Espana pour m'avoir donné le nom du club concerné!

449 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com