Yokogawa Musashino Atlastars candidat pour intégrer la Pro League en 2025?


Comme vous le savez à présent, la future Pro League japonaise sera lancée en grande pompe en janvier 2022 avec 25 clubs au total répartis dans 3 divisions. Mais Yokogawa Musashino Atlastars ne fait parti de ces heureux élus.


L'ancien pensionnaire de la Top League lors de la saison 2008/2009 évolue désormais en Top East League A (3ème division nippone), qui va correspondre dès l'an prochain à la 4ème division japonaise. Malgré tout cela, Yokogawa Musashino Atlastars devrait faire parti des premiers candidats pour intégrer la New League en 2025.


Fondé en 1946, le club nippon a plusieurs grands atouts. Depuis 2016, celui-ci n'appartient plus à Yokogawa Electric. Le fonctionnement du club de rugby a été confié à l'association générale incorporée "Yokogawa Musashino Sports Club".


Cela a été créé dans le but d'en faire un club de sport communautaire complet basé sur la communauté locale qu'est Musashino. En 2017, la section féminine voit le jour avec la création de Yokogawa Musashino Artemi-Stars. Le club poursuit son développement au point qu'en août 2020, celui-ci compte aussi une académie U15 (garçons et filles) ainsi qu'une équipe U18 chez la section féminine!


Ces critères, exigés pour la future Pro League, sont déjà respectés chez le club de Musashino qui est le seul club de taille au Japon à avoir ce modèle. La grande question et de taille pour Yokogawa Musahino Atlastars serait alors celle du stade.

Le Yokogawa Electric Musashino Ground n'a pas de tribunes et ne répond pas bien évidemment aux exigences requises. Le choix le plus logique serait alors le Musashino Municipal Athletic Stadium (5 000 places) où évolue le Tokyo Musashino United FC.


Alors il est vrai que sa capacité ne correspond pas aux critères démandés pour les deux divisions professionnelles mais il est en revanche suffisant pour permettre à Yokogawa Musashino Atlastars d'intégrer la Pro League en 2025 et d'évoluer en 3ème division.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com