Un nouveau terrain de rugby va voir le jour à Yokohama


C'est une chose que tout le monde sait. Au Japon, les terrains dédiés exclusivement au rugby sont très rares. Cela est encore plus vrai quand on parle des grandes villes, en particulier Yokohama. La capitale historique du rugby nippon (premier club créé en 1866) n'a en effet qu'un seul vrai terrain pour le sport ovale.


Il s'agit du terrain d'entraînement de Nippon Sport Science Univ., terminé en octobre 2019 (voir l'image ci-dessus). Face à une demande croissante des pratiquants de rugby dans la ville, la mairie de Yokohama a décidé de construire un futur terrain qui sera tout proche du Nissan Stadium, stade de la finale de la coupe du monde de rugby de 2019.


Son coût estimé est de 200 000 euros. Il sera terminé en 2022. Pour l'heure, ce ne sera qu'un simple terrain d'entraînement mais il pourrait devenir par le futur un stade de rugby avec plusieurs tribunes. N'oublions pas que Canon Eagles est à présent basé à Yokohama avant le lancement en janvier 2022 de la future Pro League nippone.

61 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com