Thaïlande: Inauguration des présidents des régions du Nord-Est et du Sud


Malgré la pandémie du coronavirus, le rugby avance en Thaïlande! Le président de la Thailand Rugby Union, le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh, a présidé aujourd'hui l'assemblée générale annuelle de la fédération thaïlandaise de rugby.


A cette occasion, 34 des 46 comités de gestion de clubs et d'associations étaient présents. Commes promis, les 3 branches régionales de la TRU ont été officialisées. Suriya Samarn a été nommé président de la région du Isan (nord-est) et Yongsak Na Songkhla a été élu président de la région sud. Quant à la région du nord, le Comité exécutif de l'Association a décidé de rédiger un plan pour présenter à nouveau sa vision.


Ces antennes régionales vont venir appuyer une fédération thaïlandaise de rugby qui manque de personnel et de moyen. En 2020, le budget de la Thailand rugby union a été de 886 00 euros, avec un bénéfice de 200 000 euros. Nous sommes à des années-lumières du budget annuel de la Japan Rugby Football Union en comparaison (52 millions d'euros).


Mais les antennes régionales ont un autre but bien précis: servir à élargir et à solidifier la base du rugby thaïlandais avant de franchir la prochaine étape: la création d'une ligue nationale professionnelle de rugby à XV.


Cette dernière devrait voir le jour dans les 5 ans à venir grâce aux efforts du président Kulthon Prachuapmoh (en poste depuis 2018) et au grand financement annoncé par le groupe "Y 11 Sports et Media Company", détenu par l'homme d'affaires gallois James-Davies-Yandle (connu pour avoir racheté la franchise des Ospreys en 2020).

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com