Suntory Sungoliath remporte le choc face à Toyota Verblitz dans les dernières secondes


Aujourd'hui se poursuivait la 5ème journée de la saison 2021 de la Top League. Dans le Paloma Mizuho Rugby Stadium de Nagoya, Toyota Verblitz recevait Suntory Sungoliath pour ce qui constituait le gros choc du week-end.


Pour la première fois de l'année, les jaunes et noirs ont vraiment souffert. Trop indisciplinés, les visiteurs permettaient au buteur sud-africain Lionel Cronje de passer plusieurs pénalités. Sans oublier les 2 essais du puissant 3ème ligne japonais Kyo Yoshida et du centre international nippon Male Sau (sur un magnifique coup de pied par dessus délivré par Willie le Roux), les locaux menaient logiquement à la pause sur le score de 26 à 12.


En 2ème période, le banc permettait aux jaunes et noirs de se réveiller. Le 3ème ligne Hendrik Tui (homme du match) et l'ailier Tevita Li y allaient de leur doublé tandis que le jeune ailier et très grand espoir japonais Shogo Nakano marquait un nouvel essai.


Mais les coéquipiers de Kaito Shigeno ne lâchaient rien et l'ailier rentrant Yuki Okada marquait et permettait aux siens de recoller au score. C'est dans les dernières secondes que l'ouvreut star Beauden Barrett, pas dans un grand jour avec son pied, passait la pénalité de la gagne de 45 mètres, le ballon touchant le poteau gauche avant de rentrer.


Au terme de ce qui a été à l'heure d'aujourd'hui le match le plus intense et le plus relevé de cette saison en Top League, Suntory Sungoliath s'impose face à Toyota Verblitz 39 à 36 et conforte sa place de leader de la poule A (5 victoires consécutives). Malgré sa 1ère défaite cette année, le club de Toyota a confirmé qu'il sera l'un des grands favoris au titre.

Toyota Verblitz 36-39 Suntory Sungoliath


MOM: Hendrik Tui (Suntory Sungoliath)


Paloma Mizuho Rugby Stadium (4 251 spectateurs)


Pour Toyota Verblitz:

3 essais de: Kyo Yoshida (26'), Male Sa'u (35') et Yuki Okada (76')

3 transformations de: Lionel Cronje (27', 36', 77')

5 pénalités de: Lionel Cronje (8', 12', 18', 40', 51')


1 carton jaune: Taichi Takahashi (34')


Pour Suntory Sungoliath:


6 essais de: Sean McMahon (14'), Hendrik Tui (21', 68'), Tevita Li (44', 63') et Shogo Nakano (48')

3 transformations de: Beauden Barrett (16', 49', 69')

1 pénalité de: Beauden Barrett (80')

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com