Sky Sports va diffuser 31 rencontres de la Top League japonaise cette année


Le championnat japonais de rugby gagne en popularité à travers le monde grâce à son niveau qui augmente d'année en année et à ses stars étrangères de plus en plus nombreuses, hormis en France (mais cela est un autre sujet) et cela finit par s'en ressentir sur la diffusion de la Top League à l'étranger. Sky Sports vient ainsi d'annoncer qu'il diffusera 31 rencontres de la dernière saison de l'histoire du championnat nippon cette année!


La chaîne néo-zélandaise avait passé le cap l'an dernier en diffusant un match chaque week-end et le succès médiatique avait été au rendez-vous avant que la pandémie du coronavirus ne vienne mettre fin à la compétition.


Ce sont ainsi de 2 à 3 rencontres de la Top League qui seront diffusées chaque semaine sur Sky Sports. Et bien que les matchs seront tous à huis clos, il ne fait aucun doute que le succès sera présent vu le nombre de stars étrangères présentes dans le championnat.


Tout cela n'est qu'une étape avant le lancement de la future Pro League japonaise en janvier 2022 qui va voir le rugby nippon diffusé de plus en plus à l'étranger, comme l'a récemment souhaité encore ces derniers jours Osamu Ota, président de la Top League.

64 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com