il y a 7 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Alors que Yuichiro Fujii vient d'être officialisé manager de Shizuoka, le président Takashi Yamaya a annoncé les objectifs pour les cinq ans à venir. Comme toujours, celui-ci nous délivre une vision qui a au minimum dix ans d'avance sur le reste du rugby nippon:
- Faire participer le Blue Revs RFC Shimizu aux qualifications pour le Hanazono dès que la JRFU l'autorisera. Le club vise à s'étendre aussi aux autres districts de la préfecture pour augmenter le nombre de licenciés. L'équipe compte 20 joueurs à l'heure actuelle.
- Créer une équipe satellite qui participera en League One Division 3 ou en Top West A League (4ème division). L'effectif sera composé de joueurs de 18 ans et +, à savoir des universitaires, de jeunes qui auront signé un contrat professionnel dès la fin du lycée et de joueurs qui ont très peu ou pas de temps de jeu avec Shizuoka.
- Reconstruire l'équipe et lui donner une identité de jeu dès cette saison avec un nouveau staff 100% nippon. Si le club a assez de revenus (sponsors, spectateurs, etc....), il signera de gros noms de rugby à XV dès la saison 2024/2025.
Les Blue Revs sont gérés par une société d'exploitation indépendante de Yamaha Motors et n'ont donc pas autant de moyens financiers disponibles que d'autres clubs de rugby d'entreprise en League One (Kubota, Suntory, Toyota, etc...).
- Devenir champion de la League One Division 1 d'ici trois ans (2026).
- Construire un nouveau centre d'entraînement dans la ville d'Iwata d'ici 4 à 5 ans. Cette installation doit devenir la meilleure du pays et servir pour les équipes satellites et jeunes du club. Shizuoka pourra produire ainsi de bons joueurs locaux pour renforcer son équipe professionnelle en League One dans le futur.
Commentaires