il y a 7 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Suite à un accord de collaboration avec le Shizuoka Prefectural Shimizu Minami Junior High School, Shizuoka vient de fonder le Blue Revs RFC Shimizu. C'est un club de rugby (U15-U18) qui sera exploité de manière indépendante de Shizuoka.
Il est l'héritier du club de rugby du Shimizu Minami Junior HS qui est transformé en un club régional. L'objectif est de promouvoir le sport ovale et d'agrandir le nombre de licenciés dans la zone centrale de la préfecture de Shizuoka.
Cela a aussi pour mission d'étendre le réservoir potentiel de joueurs locaux pour l'équipe professionnelle en League One. Pour le président Takashi Yamaya, l'autre objectif est de faire participer Blue Revs RFC Shimizu aux qualifications préfectorales pour participer au mythique Hanazono (tournoi national lycéen de rugby au Japon).
C'est Yoshiyuki Koike (44 ans), ancien joueur de Yamaha Jubilo de 2010 à 2016, qui vient d'être nommé entraîneur-chef de l'équipe. La prochaine étape de Shizuoka est de lancer un club satellite en 2ème ou 3ème division pour y faire jouer les jeunes joueurs en manque de temps de jeu avant de les préparer à évoluer en League One Division 1.
Commentaires