Sevens: les Emirats arabes unis joueront un match amical face à Israël le 8 mars


La politique est souvent lié au sport et cela est d'autant plus vrai quand on parle du Moyen-Orient. La fédération israélienne de rugby vient d'annoncer que sa sélection nationale de rugby à 7 partirait à Dubaï en mars et s'entraînerait avec les Emirats arabes unis.


Les deux équipes nationales joueront d'ailleurs un match amical le 8 mars. Cette initiative a été proposée par les sélectionneurs d'Israël et des Emirats arabes unis, à savoir respectivement Kevin Musicant et le samoan Apollo Perelini.


L'accord de normalisation des relations entre les deux pays qui a eu lieu en août 2020 y est bien évidemment pour beaucoup. D'ailleurs, ce n'est pas que le rugby où l'on constate cela. Il y a quelques jours, l'Association israélienne de baseball et la Dubai Little League ont annoncé conjointement la création du tournoi "Field of Peace".


En attendant ce camp d'entraînement conjoint et ce match amical le 8 mars prochain, Apollo Perelini et ses hommes vont partir pour Alexandrie en Egypte. Les Emirats arabes unis participeront en effet cette semaine au championnat arabe de rugby à 7 (6ème édition).

40 vues0 commentaire