top of page

Sagamihara arrache le nul face à Shizuoka


Aujourd'hui se terminait la 5ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Sagamihara (4ème) recevait Shizuoka (11ème) dans le Sagamihara Gion Stadium. Les Blue Revs sont passés à deux doigts de leur première victoire de la saison.


Les visiteurs avaient fait le plus gros avec deux essais notamment du 1/2 de mêlée Bryn Hall et une défense heroïque du 3ème ligne sud-africain Kwagga Smith (homme du match). Mais les Dynaboars ont profité de l'indiscipline adverse et du pied de l'ouvreur anglais James Shillcock (15 points sur pénalité) pour rester dans la partie jusqu'au bout.


Ainsi à la dernière minute, le centre Brackin Henry aplatissait en force son deuxième essai de la rencontre et permettait aux siens d'égaliser. James Shillcock avait l'occasion de passer la transformation (facile) de la gagne mais la manquait totalement.


Au final, l'équipe de Sagamihara aura fait preuve d'un mental énorme pour arracher le match nul dans les dernières secondes de la partie. Les Dynaboars devront élever leur niveau de jeu pour ne pas prendre le bouillon dans une semaine chez Tokyo SG.


Les Blue Revs avaient réalisé enfin un match abouti mais leur trop grande indiscipline leur aura été fatale une fois encore. Shizuoka n'a toujours pas gagné une rencontre cette saison et est 11ème au classement général. Plus que jamais, la réception de Tokatsu le 29 janvier prochain va compter cette année dans la lutte pour le maintien.


Sagamihara 27-27 Shizuoka


MOM: Kwagga Smith (Shizuoka)


Sagamihara Gion Stadium (3 420 spectateurs)


Pour Sagamihara:


2 essais de: Brackin Henry (11', 80')

1 transformation de: James Shillcock (12')

5 pénalités de: James Shillcock (39', 40', 46', 63', 76')


Pour Shizuoka:


3 essais de: Bryn Hall (4', 25') et Malo Tuitama (49')

3 transformations de: Sho Kiyohara (5', 25', 50')

2 pénalités de: Sho Kiyohara (60', 69')


1 carton jaune: Futo Yamaguchi (269')

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page