Rugby league japonaise: un 7ème club vient de voir le jour


Alors que du côté de la rugby union japonaise, la future Pro League sera lancée en janvier 2022, la rugby league nippone peine encore à exister en comparaison. Ainsi cette année, un 7ème club vient de voir le jour là où son grand voisin en compte plus de 3 000 dans le pays.


Il s'agit des Abiko Ducks. Comme son nom l'indique, l'équipe est basée dans la ville de Abiko (Chiba), à l'est de Tokyo. C'est seulement le 3ème club japonais de rugby à XIII à être créé en dehors de la capitale nationale après Kansai Kaminari et West Mix, qui sont basés quant à eux vers la ville de Osaka (Kansai).


Les quatres autres équipes existantes qui évoluent à Tokyo sont Tokyo Gaijin Bulldogs, Tokyo-Shinjuku Giants, South Ikebukuro Rabbitohs et Tokyo Warriors. Le club de Abiko a obtenu sa première signature avec l'arrivée de Yosuke Morita. L'ancien ouvreur/arrière nippon avait porté le maillot de NEC Green Rockets en Top League de 2011 à 2019.


Abiko Ducks, dont le reste de l'effectif est encore à connaître dans les semaines à venir, devrait participer à la Japan National Cup dès 2021. Une très bonne nouvelle pour le rugby à XIII nippon qui tente de se faire sa place à côté de son grand voisin à XV.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com