Rugby à 7: Shandong sacré champion de Chine


Cette semaine avait lieu le Guangzhou Sevens 2020, dernière étape du championnat national chinois de rugby à 7 (masculin et féminin). Chez les hommes, Shandong a battu en finale Tianjin sur le score de 29 à 12. Le club remporte ainsi le tournoi et devient officiellement champion de Chine de rugby à 7.


8 autres équipes masculines participaient au tournoi. Il s'agissait de Pékin, Shanghai, Chongqing, Jiangsu, Hebei, Shaanxi, Shanxi et de la Mongolie-intérieure. Chez les femmes, Shandong domine aussi le rugby national. L'équipe a vaincu en finale Shangai sur le score de 33 à 14 et remporte ainsi le tournoi et également le championnat national de rugby à 7.


6 autres équipes féminines participaient au tournoi. Il s'agissait de Pékin, Jiangsu, Anhui, Shaanxi, Shanxi et de la Mongolie-intérieure. Si la compétition s'est jouée à huis clos, il est à noter que celle-ci a été diffusée par 16 plateformes de médias en ligne et a été vue en direct par 1,28 millions de personnes. A présent, la sélection féminine de Chine va se regrouper dans le ville de Haikou et se préparer pour les jeux olympiques de Tokyo.

35 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com