Rugby à 7: le Qatar et l'Arabie Saoudite accueilleront les jeux asiatiques de 2030 et de 2034


Les pays hôtes des jeux asiatiques de 2030 et de 2034 sont désormais connus. Il s'agit respectivement du Qatar (Doha) et de l'Arabie Saoudite (Riyad). C'est une excellente nouvelle pour un certain Qais Al Dhalai.


Le célèbre émirati, président de Asia Rugby et de l'Arab Rugby Federation (ARF), pousse depuis quelques années pour que le rugby perce dans le Moyen-Orient. L'accueil des jeux asiatiques et donc du rugby à 7 (discipline dans cette compétition depuis 1998) va ainsi voir l'Arabie Saoudite mais surtout le Qatar se donner les moyens d'avoir une sélection digne.


La fédération qatarienne est depuis cette année membre associée de World Rugby et travaille sans relâche pour obtenir au plus vite la carte de membre à part entière. Quant à celle de l'Arabie Saoudite, elle n'est encore que membre associée de Asia Rugby.


Pour rappel, les deux prochaines éditions des jeux asiatiques se dérouleront respectivement en 2022 en Chine dans la ville de Hangzhou et en 2026 au Japon dans la ville de Nagoya.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com