Rodney So'oialo futur sélectionneur du Sri Lanka?


Le Sri Lanka n'a plus de sélectionneur. Matt Lee a vu son contrat d'un an se terminer ce mois-ci et ne pas être renouvelé. Le technicien néo-zélandais avait la charge des équipes de rugby à XV et à 7 sri lankaises et avait par la suite pris les commandes de Navy Sports Club dans la Dialog Rugby League (le championnat local).


Alors que l'Asia Rugby Championship Division 1 devrait avoir lieu en seconde partie de cette année, la fédération sri lankaise de rugby est actuellement à la recherche d'un coach. Et c'est là que vient le nom de Rodney So'oialo. L'ancien international All Black (62 caps) pourrait prochainement être nommé nouveau sélectionneur des Tuskers.


Le technicien néo-zélandais de 40 ans est en effet l'entraîneur-chef actuel de Trinity College, une équipe scolaire de rugby au Sri Lanka très réputée qui a fourni de grands noms locaux en sélection ces dernières années. Rodney So'oialo pourrait bien prendre le poste laissé vacant et diriger cette année les sri lankais en Asia Rugby Championship Division 1. C'est la meilleure publicité possible pour lui avant de revenir au pays et de prétendre prendre un poste de coach chez une équipe de Mitre 10 Cup ou de Super Rugby.

© 2020 - 2020 | asierugby.com