Pro League: Canon Eagles officialise sa 2ème ville hôte à Oita!


Après Yokohama il y a quelques jours, Canon Eagles vient comme l'a fait précédemment Kubota Spears avant lui d'officialiser une 2ème ville hôte pour le lancement de la Pro League en janvier 2022. Et il s'agit de Oita. Seulement il y a un gros problème....


Cette dernière est située à 935 kilomètres de Yokohama la première ville hôte du club japonais. Il reste à préciser que les équipes de la future New League ont le droit d'avoir dans un premier temps plusieurs zones hôtes jusqu'en 2024. Quel ville choisira définitivement ensuite le club rouge et noir? Yokohama ou Oita? Construira-t-il son futur stade d'ici-là?


Canon Eagles jouera quelques matchs officiels dans le Showa Denko Dome Oita (40 000 places), connu en particulier pour avoir accueilli deux 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby de 2019 (Angleterre/Australie et Pays de Galles/France).


Canon Eagles partagera le stade avec le club de football du Oita Trinita qui évolue actuellement en J-League 1. Par ailleurs, l'équipe fera ses camps de préparations d'avant saison dans la ville de Oita en raison de ses bonnes infrastructures.

40 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com