POSCO signe l'international sud-coréen Lee Jin Seok


Aucune nouvelle date n'a été donnée pour le lancement de la Korea Rugby League 2021 depuis son report, mais en attendant, les recrutements se poursuivent chez les clubs.


POSCO, forfait du championnat l'an dernier en raison du coronavirus, a officialisé l'arrivée de 4 nouveaux joueurs dont 2 de l'équipe militaire de KAFAC (Korea Armed Forces Athletic Corps). Mais la grosse recrue nous vient du Japon.


Il s'agit du 2ème ligne Lee Jin Seok (29 ans, 190 cm et 115 kg). Passé par NEC Green Rockets (2017-2019) et Yamaha Jubilo (2019-2020), il retourne dans son club d'origine où il avait déjà évolué entre 2015 et 2017. L'international sud-coréen (7 caps) aura réussi à jouer lors de sa première saison dans le pays voisin avant de ne quasiment plus fouler les terrains.


Mais il n'en reste pas moins que sa signature par POSCO est un très gros coup pour le club basé à Pohang, qui repose depuis trop longtemps sur le vétéran Park Soon Chai. L'effectif est aussi renforcé devant par l'arrivée de deux joueurs.


Le premier est le pilier et international sud-coréen de KAFAC, Lee Gyu Sang (4 caps), qui est doté d'un bon gabarit (25 ans, 180 cm et 120 kg). Pour le 2ème, il s'agit du talonneur Hwang In Bum (Ryutsu Keizai Univ.). Je vous ai déjà parlé de ce club universitaire japonais.


Depuis 2017, le sud-coréen Ji Young Ki (qui ambitionne de devenir sélectionneur de la Corée du sud), est l'entraîneur-chef de cette équipe. Comme beaucoup de ses compatriotes, Hwang In Bum est né et a grandi dans son pays avant d'être recruté par le technicien sud-coréen pour progresser dans la ligue universitaire japonaise.


Le jeune joueur de 22 ans (175 cm et 104 kg) devient le premier nom d'une longue liste de joueurs sud-coréens qui vont suivre cette nouvelle voie pour les années à venir. C'est une excellente recrue pour POSCO. Enfin, la dernière signature est celle du centre de KAFAC, Bang Joon Young (26 ans, 181 cm et 89 kg).

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com