Panasonic Wild Knights déroule en 2ème mi-temps et se qualifie en finale


Aujourd'hui avait lieu la première 1/2 finale de la saison 2021 de la Top League. Dans le mythique Hanazono Rugby Stadium, Toyota Verblitz (vainqueur de NTT-Docomo Red Hurricanes 33 à 29) affrontait Panasonic Wild Knights (vainqueur de Canon Eagles 32 à 17).


Le match a démarré fort avec une accélération et un essai de la star nippone Kenki Fukuoka dès la 1ère minute. Mais c'est bien l'équipe de Toyota qui dominait ce début de rencontre avec notamment un doublé de son ailier phénomène Taichi Takahashi.


Les hommes de Robbie Deans tombaient sur une défense de fer (grosse performance du 2ème ligne Daichi Akiyama) et devaient s'en remettre au pied de leur ouvreur Rikiya Matsuda. A la pause, Toyota Verblitz menait au score 18 à 17.


Mais en deuxième mi-temps, le banc de Panasonic Wild Knights allait faire la différence avec les rentrées énormes en particulier du talonneur Shota Horie, du jeune 3ème ligne phénomène Shota Fukui et de l'ouvreur Takuya Yamasawa.


C'était le tournant du match. A partir de l'heure de jeu, les coéquipiers du capitaine Shunsuke Nunomaki avaient la main mise sur le ballon et Kenki Fukuoka y allait de son hat trick tandis que Shota Fukui transperçait à plusieurs reprises la défense adverse.


Au final, Panasonic Wild Knights s'impose sur le score de 48 à 21 et affrontera en finale le vainqueur du match Suntory Sungoliath/Kubota Spears. Kenki Fukuoka peut rêver de terminer sa carrière sur un nouveau titre. La saison de Toyota Verblitz est terminée.


Toyota Verblitz 21-48 Panasonic Wild Knights


Hanazono Rugby Stadium

Pour Toyota Verblitz:


3 essais de: Masato Furukawa (5') et Taichi Takahashi (9', 16') 2 pénalités de: Lionel Cronje (35', 47')


Pour Panasonic Wild Knights:


5 essais de: Kenki Fukuoka (1', 69', 77'), Takuya Yamasawa (60') et Dylan Riley (75')

4 transformations de: Rikiya Matsuda (62', 76') et Takuya Yamasawa (78') 4 pénalités de: Rikiya Matsuda (21', 27', 33', 46')

1 drop de: Rikiya Matsuda (24')

53 vues0 commentaire