Osaka Korean HS: futur réservoir de la sélection sud-coréenne?


La 100ème édition du mythique Hanazono nous donne droit à une grande sensation avec Osaka Korean HS. Ce lycée basé à Osaka a la particularité d'être composé essentiellement de coréens d'origine. Longtemps dans l'ombre de Tokai Gyosei HS, Osaka Korean HS va affronter dans 2 jours en 1/2 finale le champion en titre Toin Gakuen HS!


C'est l'une des plus grandes pages de l'histoire du club qui n'a fait sa première apparition au Hanazono qu'en 2003. En 2010 et 2011 (89ème et 90ème édition), Osaka Korea HS avait déjà atteint les 1/2 finale, barré à chaque fois au passag par Toin Gakuen HS, grâce à une première génération prometteuse où l'on retrouvait les centres Kwon Yuin (Panasonic Wild Knights) et Kim Yon Hee (NTT-Docomo Red Hurricanes).


L'équipe aligne ainsi une génération dorée qui pourrait faire dans les prochaines années les grands jours de la Corée du sud. Plusieurs joueurs passés par le club d'Osaka ont déjà porté le maillot de la Rose de Sharon: le pilier Chong Kwi Hong, le 3ème ligne Nam Jong Seong et le centre Lee Shuhei. Beaucoup d'autres quant à eux ont choisi de représenter le Japon et ont déjà porté le maillot des Baby Blossoms ou des Junior Japan.


Parmi ceux-ci, la jeune pépite Lee Seung Sin (Kobelco Steelers) est celui que beaucoup s'accordent pour dire qu'il jouera très bientôt avec le maillot du Japon. Osaka et ses environs ont une forte communauté d'origine coréenne et la présence en nombre de ces joueurs en Top League et Top Challenge League montrent que la Corée du sud doit profiter de ce réservoir "japonais" pour venir renforcer sa sélection pour les années futures.


Ainsi l'actuelle génération qui participe à la 100ème édition du mythique Hanazono nous a montré quelques pépites incroyables. Je pense en particulier au numéro 8 Kim Yong Chol, l'une des grandes sensations du tournoi, au 1/2 de mêlée Lee Kun Su ou bien encore à l'arrière Kim Ahn Byeon. Le coréen-japonais Yoon Choi, candidat à la présidence de la Korea Rugby Union dont l'élection aura lieu le 12 janvier, sautera c'est certain sur l'occasion.

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com