OK Financial Group a joué le premier match amical de rugby de son histoire


Je vous en parlais le mois dernier. Ok Financial Group vient de créer son club de rugby après la période de candidature qui s'était déroulé du 2 au 10 février. Sa fondation entre dans le projet du président de la Korea Rugby Union, Yoon Choi, à savoir élargir et solidifier la base du rugby sud-coréen en créant de nouvelles équipes de rugby (corpos et scolaires).


Hier, le tout jeune club a ainsi joué le premier match de rugby de son histoire. C'était une rencontre amicaile contre Ok Savings Bank (connu pour le sevens au pays). On a ainsi pu constater que les joueurs de l'équipe portent un maillot jaune et noir.


Ok Financial Group devrait se composer dès 2021 de 35 joueurs au total: 20 employés de l'entreprise qui sont là depuis plusieurs années et qui ont repris le rugby et 15 nouvelles recrues (jeunes lycéens et universitaires) qui ont signé suite à la candidature.


Le jeune club sud-coréen fondé cette année devrait d'ailleurs rejoindre la Korea Rugby League si tout va bien dès 2022. Le championnat national local se compose pour rappel à l'heure actuelle de 4 équipes: Hyundai Glovis, KEPCO, POSCO et KAFAC.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com