Mongolie: le promu Daichid Rugby Club dévoile son nouveau maillot


Daichid Rugby Club vient d'officialiser son nouveau maillot. Le club basé à Oulan-Bator dévoile ainsi une splendide tunique aux couleurs orange et noir avec des dessins traditionnels et la représentation du mazaalai, un ours très rare vivant en Mongolie.


Le club mongol se modernise ainsi un peu plus après avoir dévoilé son nouveau logo quelques mois auparavant. Daichid Rugby Club a remporté son 1er titre national en division 2 l'an dernier et va évoluer cette saison en division 1. Le rugby gagne énormément en popularité en Mongolie ces derniers temps.


Il suffit pour cela de suivre l'évolution du championnat national de rugby à XV. Ce dernier, démarré en 2013 avec seulement 2 clubs à l'époque, est à présent constitué de deux divisions (4 équipes en 1ère et 3 équipes en 2ème). Mieux, suite à l'exploit historique de la sélection nationale face à Taïwan le 21 septembre 2019 (victoire 19 à 17), le championnat national est diffusé depuis 2020 par SPS Television, la chaîne sportive du pays qui a observé cette montée en puissance de la passion autour du rugby en Mongolie.

75 vues0 commentaire