Lin Yi: la star éphémère du rugby taïwanais


Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant il a été il y a trois ans de cela la star incontestée du moment du rugby taïwanais. Je parle bien évidemment de Lin Yi (23 ans, 183 cm et 101 kg). Ce "monstre de la nature" est né et a grandi en Afrique du sud. De parents taïwanais, il a ainsi depuis sa naissance la double nationalité.


Dès son plus jeune âge, il commence à jouer au rugby et de par ses performances, il sera appelé avec la sélection U20 universitaire sud-africaine avant de faire parti de l'équipe réserve des Cheetahs. Cela ne passe pas inaperçu aux yeux de la fédération taïwanaise de rugby qui le convoque en urgence en 2017.


Lin Yi intègre ainsi la sélection jaune et noir quatre jours avant le début de la compétition. Arrière très polyvalent (il peut jouer ouvreur, ailier, centre et 15) et très rapide (il court le 100 mètres en 11 secondes), il est titularisé et connaît sa première sélection avec Taïwan le 15 novembre face à la Thaïlande. Malgré la défaite sur le score de 27 à 21, il fait parler de lui et devient la nouvelle idole du public local!


Le jeune arrière de 20 ans aura une 2ème sélection quelques jours plus tard lors du large succès contre l'Inde (37 à 19). Depuis Lin Yi a disparu de la circulation. Plus aucune info ne circule à son sujet. Est-il rentré chez ses parents en Afrique du sud ou est-il resté à Taïwan? Pour l'heure en tout cas, personne ne le sait.

81 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com