top of page

Les Dragons s'imposent face à l'Allemagne




Aujourd'hui se déroulait au So Kon Po Recreation Ground le premier test match de novembre opposant Hong Kong Chine (24ème nation mondiale) à l'Allemagne (32ème). La première mi-temps était dominée par les locaux mais ces derniers manquaient de réalisme dans le dernier geste et s'en remettaient au pied de l'ouvreur Nathan De Thierry auquel répondait l'arrière allemand Edoardo Stella.


Le dernier mot de la première période revenait aux visiteurs. Suite à une mêlée, le centre Leo Wolf tapait une diagonale pour l'ailier Felix Lammers qui sur un magnifique offload envoyait le 1/2 de mêlée Christian Bottomley à l'essai.


Très pénalisés mais plus réalistes, les visiteurs menaient à la pause sur le score de 13 à 12. En deuxième mi-temps, les hongkongais chinois faisaient enfin la différence sur deux essais de leur ligne arrière, à savoir le centre Benjamin Axten-Burrett et l'ailier Sebastian Brien.


Au final, Hong Kong Chine s'impose logiquement face à l'Allemagne (29 à 16) malgré pas mal de déchets et de fautes dans son jeu. L'indiscipline adverse, en particulier celle du troisième ligne Justin Renc (2 cartons jaunes et 1 carton rouge) auront pesé énormément dans la défaite du jour des allemands.

Le mandat du sélectionneur Andrew Douglas démarre bien mais le technicien néo-zélandais sait que la construction de cette nouvelle équipe, avec pour objectif la qualification pour le mondial de rugby de 2027 en Australie, ne fait que démarrer. Prochaine étape le 18 novembre à nouveau face à l'Allemagne à l'Aberdeen Sports Ground (9 000 places).


Hong Kong Chine 29-16 Allemagne


So Kon Po Recreation Ground (100 spectateurs)


Pour Hong Kong Chine:     


2 essais de: Benjamin Axten-Burrett (49') et Sebastian Brien (74')

2 transformations de: Nathan De Thierry (50') et Paul Altier (75')

5 pénalités de: Nathan De Thierry (4', 12', 18', 32') et Paul Altier (69')


1 carton jaune: Luke van der Smith (80')


Pour l'Allemagne:     


1 essai de: Christian Bottomley (40')

1 transformation de: Edoardo Stella (40')

3 pénalités de: Edoardo Stella (9', 26', 73')


2 cartons jaunes: Justin Renc (28', 68')

1 carton rouge: Justin Renc (68')

91 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page