top of page

Le XV type de League One de la saison 2022/2023 dévoilé


Aujourd'hui avait lieu la cérémonie de remise des trophées de la saison 2022/2023 de la League One japonaise. Le XV de la saison a été révélé. On retrouve notamment quatre joueurs de Tokyo-Bay, champion en titre, quatre de Saitama (finaliste), deux de Tokyo SG (1/2 finaliste) et de Toyota (6ème) et enfin pour terminer un de Yokohama (1/2 finaliste), un de BL Tokyo (5ème) et un de Shizuoka (8ème).


Le pilier gauche Keita Inagaki (Saitama), le pilier droit Opeti Helu (Tokyo-Bay), le 3ème ligne sud-africain Kwagga Smith (Shizuoka) et le centre Dylan Riley (Saitama) sont présents dans le XV type comme l'an dernier. Même si la présence de l'international japonais d'origine australienne peut être contestée vu la saison énorme du centre Shogo Nakano (Tokyo SG).


Le jeune deuxième ligne international nippon Warner Dearns (BL Tokyo) a confirmé sa révélation de la saison dernière et est logiquement dans le XV type. Longtemps blessé, la star japonaise Kazuki Himeno (Toyota) a fait un retour monstrueux pour permettre aux Verblitz de terminer en force le championnat.


Sa présence dans le XV de la saison est indiscutable. sans surprise, le 1/2 de mêlée sud-africain Faf de Klerk (Yokohama) et l'ouvreur australien Bernard Foley (Tokyo-Bay) forment la charnière. Cette saison 2022/2023 de League One a révélé ou confirmé de nombreuses pépites nippones dans la ligne arrière à quelques mois du mondial de rugby.


La bombe Haruto Kida (Tokyo-Bay), auteur de l'essai de la victoire en finale et le try machine Seiya Ozaki (Tokyo SG) sont évidemment présents sur les ailes avec l'énorme révélation Tomoki Osada (Saitama) au centre et enfin le meilleur arrière japonais à l'heure actuelle Ryuji Noguchi (Saitama) malgré une finale ratée à l'image de son équipe. La star nippone Keita Inagaki entre dans l'histoire avec une présence dans le XV type pour la 9ème saison consécutive, sauf 2020 où le championnat avait été arrêté en raison de la pandémie. Auteur de superbes performances et solide défenseur, l'international japonais Harumichi Tatekawa (Tokyo-Bay) a été nommé MVP de la saison 2022/2023.


C'est une magnifique récompense pour le capitaine emblématique des Spears qui évoluent avec ce club depuis 2012, quand l'équipe évoluait à l'époque en deuxième division. Son incroyable saison en League One Division 1 pourrait ainsi lui valoir une convocation du sélectionneur Jamie Joseph pour intégrer le groupe élargi des Brave Blossoms. Ovni venu d'ailleurs et pouvant jouer autant au centre qu'à l'aile, le jeune Tomoki Osada (Saitama) a été nommé révélation de la saison devant le phénomène Haruto Kida (Tokyo-Bay). Ces deux jeunes joueurs sont amenés à marquer l'histoire de l'équipe nationale du Japon pour les années à venir.


Pour le reste des prix, Bernard Foley (Tokyo-Bay) a gagné le titre de meilleur buteur (173 pts), Seiya Ozaki (Tokyo SG) celui de meilleur marqueur d'essais (18), Rikiya Matsuda (Saitama) celui de meilleur botteur (85,5%), Haruto Kida (Tokyo-Bay) celui de meilleur franchisseur de ligne (23 fois) et enfin Harry Hockings celui de meilleur plaqueur (87,9%).

Le XV type de la saison 2022/2023 de League One: 1-Keita Inagaki (Saitama) 2-Malcolm Marx (Tokyo-Bay) 3-Opeti Helu (Tokyo-Bay) 4-Warner Dearns (BL Tokyo) 5-Harry Hockings (Tokyo SG) 6-Kazuki Himeno (Toyota) 7-Pieter Steph du Toit (Toyota) 8-Kwagga Smith (Shizuoka) 9-Faf de Klerk (Yokohama) 10-Bernard Foley (Tokyo-Bay) 11-Haruto Kida (Tokyo-Bay) 12-Dylan Riley (Saitama) 13-Tomoki Osada (Saitama) 14-Seiya Ozaki (Tokyo SG) 15-Ryuji Noguchi (Saitama)

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page