Le Thupatemi Stadium va devenir le stade national du rugby thaïlandais


Les choses bougent du côté de la Thaïlande. Si le futur championnat professionnel est encore à l'état de projet, une bonne nouvelle vient d'être confirmée. Le pays va enfin avoir son premier grand stade national de rugby! Il s'agit du Thupatemi Stadium (25 000 places), situé dans la ville de Pathum Thani (150 000 habitants).


La fédération thaïlandaise de rugby a signé un accord de coopération avec la Royal Thai Air Force pour prendre possession des lieux. Le stade était utilisé jusqu'ici par le club de football professionnel de Air Force United Football Club.


Mais celui-ci a disparu en 2019, remplacé par le Uthai Thani FC qui évolue désormais dans le Uthai Thani Province Stadium (4 477 places). Laissé vacant depuis, le Thupatemi Stadium était dans le viseur du lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh.


Le président de la fédération thaïlandaise de rugby compte l'utiliser dès cette année. Après l'annonce du Vietnam de ne pouvoir organiser le tournoi à 7 de rugby pour les jeux d'Asie du Sud-Est de 2021, la TRU a profité de l'occasion pour annoncer sa volonté d'organiser le tournoi à 7 de rugby à sa place dans le Thupatemi Stadium. Le célèbre stade de 25 000 places va d'ailleurs être modernisé dans les mois à venir.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com