Le milliardaire Masaru Wasami fait un don de 15 millions d'euros à Tokyo University


Masaru Wasami continue d'investir dans le rugby. Après avoir fait don en 2019 d'un terrain de rugby d'un coût total de construction de 3 millions d'euros à l'équipe de rugby de Kyoto University, le milliardaire japonais refait parler de lui.


En effet, le président de Maruwa Unyu Kikan vient de signer un accord historique avec Tokyo University. Masaru Wasami vient de faire un don personnel de 15 millions d'euros pour l'université du campus de Kashiwa. Cela comprend la construction d'un terrain de rugby, de gazons naturels et artificiels ainsi que d'un club house.


En plus de tout cela, un "terrain de détection (nom provisoire)" qui permettra des recherches avancées sur l'exercice physique verra le jour. L'ensemble du projet devrait être achevé en septembre 2022. Le milliardaire nippon ne fait pas tout cela par charité car il veut installer une recherche conjointe avec Tokyo University.


Celle-ci sera basée sur la recherche de développement d'un système pour optimiser les conditions physiques et mentales des athlètes du club de rugby de AZ - Momotaro's (qui évolue en 5ème division actuellement). À l'avenir, le but sera aussi d'améliorer la motricité des personnes âgées et des personnes handicapées.


Pour promouvoir la recherche conjointe, Maruwa Unyu Kikan prévoit de faire don de 76 000 euros à l'université de Tokyo chaque année pendant 15 ans au total, pour un total de plus de 1,5 millions d'euros, investissement initial compris.


Le milliardaire Masaru Wasami investit en masse dans le sport ovale depuis quelques années en s'appuyant sur l'aide d'universités en échange de construction de terrains de rugby et de dons de plusieurs millions d'euros. Le but à long terme est d'avoir un club qui aient les armes pour intégrer la Pro League japonaise dans le futur.

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout