top of page

Le Kazakhstan devra jouer un tournoi début 2023 pour gagner la montée en Division 2


Le Kazakhstan a remporté hier à Bichkek (Kirghizistan) l'Asia Rugby Championship Division 3 Central 2022 après avoir vaincu en finale son voisin l'Ouzbékistan sur le score de 32 à 24. Mais pour autant, les Nomades ne sont pas promus en Division 2 (3ème division asiatique).


Le président de Asia Rugby, Qais Al Dhalai, a annoncé aujourd'hui que les kazakhstanais devront jouer au début de l'année 2023 un tournoi avec les champions de l'ARC Division 3 West 2022 et de l'ARC Division 3 South 2022.


A l'issu de celui-ci, les deux premiers seront promus en Asia Rugby Championship Division 2 et prendront les places de la Chine et de Taïwan. Ces deux pays sont en effet relégués après avoir dû déclarer forfait en raison des restrictions sanitaires chez eux à l'Asia Rugby Championship Division 2 2022 qui se déroulait en mai dernier au Pakistan.


Pour rappel, l'ARC Division 3 West 2022 se déroulera du 29 septembre au 3 octobre à Téhéran et opposera l'Iran (pays hôte), l'Irak, le Liban et le Qatar. Aux dernières nouvelles, l'ARC Division 3 South 2022 aura lieu en décembre en Inde et opposera ce dernier au Bangladesh et au Népal, deux nations qui ont fait leur grand début dans le rugby à XV au niveau international il y a quelques jours lors de l'International Rugby Series.

72 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page