top of page

Le Kazakhstan élimine Hong Kong Chine et se qualifie pour la finale de l'ARC 2023!


Aujourd'hui se déroulait à l'Almaty Sports Training Complex la 1/2 finale de l'Asia Rugby Championship 2023 opposant le Kazakhstan à Hong Kong Chine. Devant leur public, les Nomades dominaient le début de la première mi-temps et étaient récompensées par un essai en coin de l'ailière Amina Tulegenova. Les visiteuses répondaient par une pénalité de l'ouvreuse Aileen Ryan puis par un essai de la centre Qian Jiayu.


Sur le renvoi, les Dragons perdaient le ballon et Amina Tulegenova en profitaient pour inscrire son doublé. L'indiscipline des joueuses locales offraient toutefois à Aileen Ryan de passer une deuxième pé,nalité et de refaire passer devant au score son équipe.


Mais les kazakhstanaises ne lâchaient rien et la première ligne Yelena Yurova aplatissaient dans l'en but. A la pause, le Kazakhstan menait au score 17 à 16 grâce à une mêlée largement dominatrice. En seconde période, les Nomades appuaient et l'ailière Veronika Stepanyuga marquait en coin avant que Yelena Yurova ne passe la ligne en force pour la deuxième fois de la rencontre. Les Dragons réduisaient l'écart sur un superbe essai solitaire de la centre et capitaine Natasha Olson-Thorne.


Mais les joueuses locales tenaient bon. Au final, le Kazakhstan prend sa revanche et s'impose face à Hong Kong Chine 27 à 23. Les Nomades se qualifient pour la grande finale contre le Japon dans cinq jours et sont assurées de participer au minimum à la 3ème division du WXV, la future compétition internationale féminine de rugby à XV.


Le fiasco est total pour les hongkongaises chinoises qui s'étaient préparées depuis des mois pour cette compétition avec notamment une tournée récemment en Europe. Hong Kong Chine termine ainsi à la 3ème et dernière place de de l'Asia Rugby Championship 2023. Kazakhstan 27-23 Hong Kong Chine Almaty Sports Training Complex (300 spectateurs)

Pour le Kazakhstan: 5 essais de: Amina Tulegenova (5', 30'), Yelena Yurova (36', 54') et Veronika Stepanyuga (49') 1 transformation de: Gulim Bakytbek (37')

Pour Hong Kong Chine: 3 essais de: Qian Jiayu (28'), Chong Ka Yan (39') et Natasha Olson-Thorne (60') 1 transformation de: Aileen Ryan (61') 2 pénalités de: Aileen Ryan (8', 34')

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page