Le club de rugby de Yamanashi Gakuin HS renaît de ses cendres 15 ans après!


Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la formation des jeunes japonais au rugby, en particulier pour la catégorie des U15 (collégiens). De nombreuses académies de rugby voient le jour, que cela soit par les clubs de la future Pro League ou par les clubs amateurs.


L'une de ces excellentes nouvelles est l'officialisation de la relance de l'équipe de rugby de Yamanashi Gakuin HS. Ce lycée japonais est surtout connu pour son excellent club de football, champion en titre du tournoi national lycéen (99ème édition) après sa victoire en finale face à Aomori Yamada HS. Mais il avait aussi sa section rugby entre 1983 et 2006.


Mais celui-ci avait fini par disparaître car il faisait face à une diminution trop importante de ses membres. Mais 15 ans après, l'équipe de rugby de Yamanashi Gakuin HS renaît de ses cendres grâce à sn nouveau manager Yuki Furuya.


L'effectif sera composé cette année de 25 joueurs dont 2 fidjiens. L'objectif annoncé est de vaincre lors du prochain tournoi de qualification de la préfecture de Yamanashi l'ogre Hikkawa HS, qui règne depuis 15 ans) et de se qualifier pour la 101ème édition du mythique "Hanazono". L'équipe de rugby sera en relation étroite avec le club de Yamanashi Gakuin Univ., qui évolue en 2ème division de la ligue Kanto universitaire.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com