Le championnat sud-coréen de rugby démarrera le 3 novembre


La Korea Rugby Union vient d'annoncer que le championnat 2019/2020, retardé en raison du coronavirus, aura lieu du 3 au 10 novembre prochain.


Les 1/2 finales se dérouleront le 3 novembre. La 1ère opposera Korea Armed Forces Athletic Corps à l'armada de Hyundai Glovis qui compte notamment dans ses rangs le capitaine Lee Yong Seung, le 1/2 de mêlée Lee Myung Jun et l'ailier star Jeong Yeon Sik qui évoluait la saison dernière encore en Top League japonaise chez Hino Red Dolphins.


Le vainqueur sera qualifié pour la finale (qui se déroulera le 10 novembre) et affrontera KEPCO, déjà qualifié en raison du forfait de POSCO (qui n'a pas pu s'entraîner en raison du coronavirus). La star sud-coréenne Jang Seong Min ne sera ainsi pas présente.


Nous pourrons voir en revanche les tauliers de chez KEPCO: le pilier Kang Tae Hyeon, le talonneur Kim Jeep, le 2ème ligne Shin Da Hyun, le 3ème ligne Kim Hyun Soo, les 1/2 de mêlées Park Wan Yong et Lee Seong Bae et surtout la fusée à l'aile Jang Jeong Min.


La compétition se déroulera à huis clos dans le Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places) de Incheon, stade de Hyundai Glovis. Par ailleurs, la Korea Rugby Union a annoncé que la saison 2020/2021 se déroulera de décembre 2020 à mars 2021 avec 3 étapes.

© 2020 - 2020 | asierugby.com