Le championnat pakistanais de rugby à XV va reprendre le 7 mars


Le Pakistan Rugby Union vient d'annoncer que le championnat national va reprendre le 7 mars. Celui-ci avait été interrompu durant quelques mois en raison bien évidemment de la pandémie du coronavirus qui touche le monde entier.


La compétition s'appelle la Servis Tyres Pakistan Rugby League en raison du nom de son sponsor officiel. Servis Tyres est un fabricant pakistanais de pneus et de chambres à air. Le championnat national existe depuis 2014 et a connu une belle croissance. Composé de quelques équipes et de 2 divisions, il regroupe désormais 15 clubs et 3 divisions, la 3ème étant formée de 3 poules régionales.


Islamabad Jinns (champion en titre) et Lahore RFC sont les 2 clubs avec le plus grand palmarès (2 titres chacun). La compétition se déroule en phase régulière et les rencontres se jouent sur les terrains de rugby de Lahore et d'Islamabad. Il n'y a pas de phases finales. L'équipe avec le plus de points au classement remporte le titre.


La 1ère division, celle qui nous intéresse, est composée de 4 clubs: le champion en titre Islamabad Jinns, Lahore RFC, Lahore Hawks et Fort Abbas. La Servis Tyres Pakistan Rugby League (7ème édition) reprendra le 7 mars sur la pelouse du Pakistan Rugby Academy avec le derby de Lahore entre Lahore RFC et Lahore Hawks.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com