Le championnat népalais de rugby à XV va faire son grand retour cette année


C'est une très belle nouvelle pour le rugby au Népal. Le championnat national népalais de rugby à XV va faire son grand retour cette saison après 3 ans d'absence. En effet, les dirigeants du Nepal Rugby Association ont rencontré les représentants des clubs membres pour discuter de la préparation de la compétition à venir.


Le championnat devrait se composer de 5 clubs cette année: Tribhuvan Army Club (champion en titre), Gorkhali Rugby Club, Aakash Bhairab Club, Chitwan Warriors et Himalayan Tiger Rugby Club. La compétition a vu le jour il y a 4 ans désormais et seulement 2 éditions ont eu lieu, à savoir en 2017 et en 2018.


Le rugby à 7 est bien installé dans le pays et a déjà sa propre sélection depuis 2015. La fédération népalaise de rugby veut concentrer à présent ses moyens sur le rugby à XV pour créer enfin sa sélection nationale à XV . Le NRA a commencé par ailleurs la construction de son futur stade national de rugby (10 000 places). Ces 2 conditions permettront ainsi au Népal de devenir membre à part entière de World Rugby (son objectif final).

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com