La Thaïlande veut accueillir les 3 étapes asiatiques du World Rugby Sevens Series 2021/2022


Le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh, président de la fédération thaïlandaie de rugby, a annoncé officiellement que son pays veut accueillir les 3 étapes asiatiques du World Rugby Sevens Series 2021/2022. Déjà en très bonne voie pour recevoir le tournoi à 7 des SEA Games 2021 (le Vietnam n'ayant pas les installations pour), la Thaïlande s'attaque à présent au célèbre circuit mondial de rugby à 7.


Le président de la TRU s'appuie sur le fait que la situation pandémique aux Emirats arabes unis et à Singapour n'est pas au mieux et que Hong Kong est frappé par de gros troubles politiques depuis plus d'un an. Le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh rappelle que son pays est doté d'un excellent système de gestion du COVID-19 par le Comité International Olympique (CIO) et est donc apte pour accueillir les 3 étapes asiatiques.


La fédération thaïlandaise de rugby veut frapper un grand coup car derrière tout cela se cache une histoire d'argent. Et oui puisqu'avec 3 tournois majeurs de rugby à 7 à la maison, la TRU verrait ses recettes exploser tout simplement. Pour rappel, le budget de la Thailand rugby union était de seulement 880 000 euros l'an dernier...

35 vues0 commentaire