La Thaïlande veut accueillir les 3 étapes asiatiques du World Rugby Sevens Series 2021/2022


Le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh, président de la fédération thaïlandaie de rugby, a annoncé officiellement que son pays veut accueillir les 3 étapes asiatiques du World Rugby Sevens Series 2021/2022. Déjà en très bonne voie pour recevoir le tournoi à 7 des SEA Games 2021 (le Vietnam n'ayant pas les installations pour), la Thaïlande s'attaque à présent au célèbre circuit mondial de rugby à 7.


Le président de la TRU s'appuie sur le fait que la situation pandémique aux Emirats arabes unis et à Singapour n'est pas au mieux et que Hong Kong est frappé par de gros troubles politiques depuis plus d'un an. Le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh rappelle que son pays est doté d'un excellent système de gestion du COVID-19 par le Comité International Olympique (CIO) et est donc apte pour accueillir les 3 étapes asiatiques.


La fédération thaïlandaise de rugby veut frapper un grand coup car derrière tout cela se cache une histoire d'argent. Et oui puisqu'avec 3 tournois majeurs de rugby à 7 à la maison, la TRU verrait ses recettes exploser tout simplement. Pour rappel, le budget de la Thailand rugby union était de seulement 880 000 euros l'an dernier...

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com